Green Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quelques conseils

3 participants

Aller en bas

quelques conseils Empty quelques conseils

Message  leosaurus2 Ven 22 Jan - 8:32

slt c NIHAO!
je vais essayer de vous donner quelques conseils sans pour autant me prendre pour un dieu! j'en suis loin....
1er sujet: ANALYSE
les conditions météo sont trés importante! vent;température;pluie ou ensoleillé,donc pensez toujours a bien regarder tout ces paramétres: ils rentre pour beaucoup en ligne de compte.
le vent: si vent de face vaut mieux eviter les effets taper droit sauf si dogleg gauche ou droit.si vent de travers il vaut mieux mettre de l'effet du coté ou le vent souffle,cela permet de contrer le vent et évite de gros écarts!
si vent avec: jusqu'a 4 de force c banzai!feu à volonté.dépassé 4 le vent écrase la balle,aprés il faut soit jouer bois 3 ou avoir un driver approprié.
vent avec pw aw et sw:souvent inexistant sur des coups à moins de 90 yards;trés piegeux!
2eme sujet: GESTION
la gestion de son parcours:arf comment s'empécher de taper fort ou de tenter forcément un coup trop dur;
la solution est dans la gestion:pourquoi massacrer une partie sur un coup? donc c ds la tete! vaut mieux se recentrer ou jouer plus court ou plus long pour pouvoir avoir un coup jouable aprés.
idem pour un putt pour eagle ou birdy... il vaut mieux un par ou un birdy que se retrouver en position d'eagle et finir par un bogey voire plus!
3eme sujet: LE MATOS
au début pas besoin d'un super matos, déja faut bien comprendre les parcours et essayer de relever les différents piéges;aprés quand on évolue dans le jeu c vrai que le matos aide beaucoup....
je conseille les fers lunes:bonne puissance et assez précis. les drivers c trés variable le spinel est bien le tourmaline le werdandi....les wedges les antiques sont bien les urdandi les werdandi...un bon werdandi special sable en sw est necéssaire!surtout pour rufus.les putters pour ma part j'adore mon putter débutant car pas trop puissant et trés précis en distance. aprés toute une gamme s'offre à vous mais il y a souvent un temps d'adaptation due a la puissance.
4eme sujet: LE PUTTING
70% du jeu c le putting:c la que sont les points! donc cela passe par une bonne lecture de green et une connaissance parfaite de son putter....
il faut essayer de toujours dépasser le trou,mais se laisser un putt de retour facile bien sur...(facile à dire je sais...) aprés éviter d'attaquer un putt en descente, vaut mieux jouer juste la distance et laisser la balle mourrir au trou!(en prenant plus de pente);un putt en montée c le top! vous pouvez forcer le putt ............jusqu'à2.5 et 2.8 yards mettre le curseur au bord intérieur du trou et putter comme si c'etait a 6 ou 7 yards.
5eme sujet:LE RELACHEMENT
avant tout ce n'est qu'un jeu,donc que du plaisir! à trop vouloir bien faire souvent on fait mal ,on se met vite la préssion!(moi le premier)donc bien choisir ses partenaires pour jouer en toute décontraction!
il y a des jours ou ca veut pas ! et alors ce n'est pas grave...ca nous arrive tous.

bon j'espere que je vous aient pas trop pris la tete! ce ne sont que quelques conseils qui peuvent vous interresser ou pas à vous de faire le choix! allez les greens angels! tous à vos clubs!
leosaurus2
leosaurus2

Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 56
Localisation : st cyprien plage 66

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils Empty Re: quelques conseils

Message  luffyx Ven 22 Jan - 13:52

Pour résumé,

Faites gaffes au vent,
Si vous avez du matos ....tant mieux
Et faites comme lulu éclatez vous, et marrez vous même dans l'adversité ( ratage de coups )hihihi
J'ai tout gâché Nihao, dsl c'était trop tentant ( lol )

Sérieusement c'est un très bon post, et il servira d'autant plus à certains novices lors de l'agrandissement de la guilde...

Sans Rancune ...
luffyx
luffyx
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils Empty Re: quelques conseils

Message  Fortunas Ven 22 Jan - 22:57

Coucou

Merci Nihao pour tes conseils, moi tu sais que je prends toujours. J'ai encore des pb pour putter mais compte bien m'améliorer.

Il est évident que nous sommes une guilde de joyeux lurrons et tjrs un plaisir de jouer avec chacun d'entre vous car c'est pas la gagne l'important mais le plaisir de bien jouer et surtout de rigoler.

Et comme chacun sait on n'est jamais à l'abri d'une voire plusieurs boulettes.

Casper
Fortunas
Fortunas

Messages : 34
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils Empty Re: quelques conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum