Green Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grille d'approche.

2 participants

Aller en bas

Grille d'approche. Empty Grille d'approche.

Message  Jarlaxe Dim 18 Juil - 15:01

Salut les Greens !

J'ai déjà parler à bon nombre d'entre vous de cette grille d'approche.
Je pense que beaucoup de joueur l'utilise, et qu'elle est personalisable..

Cette grille se fait au practice, avec du soleil, et tjrs la meme température (27 par exemple)
Il faut veiller a bien etre sur le trait du % et bien attraper le zero au retour, pour une grille precise.

Note importante : Au practice, on part d'un tee, bien plat, et on arrive sur du FW, bien plat aussi (malgré la bosse du milieu du practice, je suis presque sur que la distance donné indique la "vrai" distance)
Hors, en partie, on est rarement à plat pour jouer nos approches, et l'arrivée ne se fait pas sur du FW, mais sur du green, donc le rebond est plus important (enfin, différent).

La grille reste donc une indication.
Ca permet aussi d'apprendre a jouer des approches à 50y avec pas seulement le SW, ce qui permet d'apprecier les différentes trajectoires, le roulage sur le green (j'invente des mots)...A vous de voir si c'est plus pratique de jouer une approche à 50yards avec le SW (un peu moins de 70% ici ) ou avec le AW (55% ici)

Voici un exemple de grille (cette grille peut etre largement plus détaillée, pour les acharnés!! pluie effet nuage etc)
C'est ma grille lvl 53


Grille d'approche. Sans_t10


denière petite chose : ca prend maxi 30 minutes pour faire cette grille.

Jarlaxe.
Jarlaxe
Jarlaxe
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43
Localisation : Les Mureaux

https://greenangels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grille d'approche. Empty Re: Grille d'approche.

Message  Chubbs Dim 18 Juil - 18:43

Oui je confirme grille importante, mais j'ai essayé d'en faire une a l'écrit qui au final ne m'a fait faire que des connerie, je me basait sur la grille sur mes précédents test puis rajouté a chaque fois tant de % pour la pluie, la température, le vent, la position de monté etc etc et sa donnais de fausse valeurs.

Désormais j'utilise cette grille mais dans la tête je ne marque plus rien sur le papier, ce qui me permet d'être moins catégorique sur le pourcentage et donc de laissé libre cours a mon inspiration suivant ma position initiale.

Cette grille est indispensable pour une réussite global des approches courtes, mais sur le papier je pense pas que l'on peut s'y fier surtout vu certain parcours qui je le vois avec l'expérience, n'offre plus beaucoup de Fairway ou de Rough plat.

Donc je conseil cette méthode mais en ce qui me concerne j'ai abandonné l'écrit car comme dit plus haut je jauge mal les différentes situations, je préfère tout faire de tête.

Jar merci pour ce que j'appelerais un "Tutorial du Chip" Wink

A très bientôt ET VIVE LE SW !!!!!
Chubbs
Chubbs

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum